Recette de slime colorée

Recette de slime colorée

Préparez de la slime colorée en toute simplicité avec les colles de couleur Elmer’s offertes en couleurs opaques éclatantes et en teintes translucides de joyaux translucides! Il suffit de les mélanger avec quelques ingrédients qu’on trouve à la maison. C’est très facile et adapté aux enfants!


Matériel nécessaire :

  • 5 oz liq. (148 ml) de colle de couleur Elmer’s
  • ½ cuillère à table de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à table de solution pour verres de contact

Instructions :

  1. Versez tout le contenu du flacon de colle de couleur Elmer’s de 5 oz liq. (148 ml) dans un bol.


  2. Ajoutez ½ cuillère à table de bicarbonate de soude et mélangez soigneusement.


  3. Ajoutez 1 cuillère à table de solution pour verres de contact. Mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne plus difficile à mélanger et que la slime commence à se former.

  4. Sortez la slime et pétrissez-la avec vos deux mains.


  5. Si elle est trop collante, ajoutez ¼ cuillère à table de solution pour verres de contact et pétrissez-la. Continuez à ajouter ¼ cuillère à table de solution pour verres de contact jusqu'à la texture désirée.


*La supervision d’un adulte est requise; ce projet n’est pas approprié pour les enfants âgés de moins de 3 ans. Lavez-vous toujours les mains avant et après avoir fait et joué avec de la slime. Avertissement : En cas d’ingestion accidentelle d’une grande quantité de solution pour verres de contact (plus d’une cuillère à table), consultez immédiatement un médecin.

*Certaines marques de solution pour verres de contact fonctionnent mieux que d’autres, consultez la section Conseils en matière de slime pour obtenir tous les détails